Israël: ''Pas de cessez-le-feu à Gaza''
Israël a démenti, ce lundi, l'instauration d'un cessez-le-feu, dans le Sud de la bande de Gaza, réfutant des informations divulguées à Reuters par des sources de sécurité égyptiennes qui affirmaient qu'un accord avait été conclu, pour permettre aux étrangers de sortir de l'enclave palestinienne, assiégée et d'acheminer de l'aide humanitaire.
Un journaliste de Reuters TV a cependant pu observer des camions des Nations unies se diriger vers Rafah, avant de bifurquer vers Kerem Shalom, un poste-frontière entre Israël et l'Egypte.
Selon les sources égyptiennes, les trois pays sont convenus que le point de passage de Rafah vers l'Egypte serait ouvert jusqu'à 14h00 GMT ce lundi, dans le cadre d'une réouverture initiale d'une journée.
Les forces israéliennes ont établi un siège total de Gaza, où habitent 2,3 millions de Palestiniens, qui subissent des vagues de frappes aériennes, sans précédent, ayant fait au moins 2.750 morts et près de 9.700 blessés, selon le dernier bilan des autorités gazaouies.